Les solutions pour en finir avec les cheveux gras

Les solutions pour en finir avec les cheveux gras

Le problème des cheveux gras est un problème sans fin pour de nombreuses femmes. En effet, lorsque que le cuir chevelu est gras, les cheveux graissent à une vitesse vertigineuse et il devient difficile de s’en débarrasser. Pourtant, il existe des solutions simples anti cheveux gras à mettre en place.

Comprendre les causes des cheveux gras

Tout se passe au niveau des glandes sébacées. Celles-ci se trouvent sous nos racines et fabriquent un produit appelé sébum. Celui-ci aide à rendre le cheveu souple, brillant et correctement hydraté. Seulement, lorsqu’on le trouve en abondance, on a la sensation d’avoir les cheveux gras. Les cheveux sont lourds, collants, difficiles à coiffer et donnent un aspect « poisseux ».

Pourquoi produit-on trop de sébum ?

Vous excitez trop souvent vos glandes sébacées et celles-ci pour se défendre produisent du sébum. Parmi les déclencheurs, on retrouve les changements hormonaux, la grossesse, la pollution, le stress, la fatigue, la consommation d’aliments gras et sucrés, un mauvais shampoing et de mauvaises habitudes capillaires.

Lutter contre les cheveux gras

Tout se joue au niveau de votre shampoing ! Commencez par arrêter de faire des shampoings tous les jours. Deux à trois par semaine suffit amplement. Au début, il sera difficile de résister car vos cheveux sont gras mais au fil des semaines, votre corps sera habitué.

Utilisez également un shampoing au ph neutre 7 ou bien un shampoing ultra doux. Ceux-ci sont préconisés car ils contiennent peu d’actifs gras contrairement aux shampoings pour bébés. Les shampoings secs et anti cheveux gras fonctionnement également mais ne les utilisez pas plus de 3 semaines consécutives pour pas que vos cheveux s’y habituent.

Rincez toujours vos cheveux à l’eau tiède et faite un séchage doux ! C’est la clé pour ne pas titiller ses glandes sébacées. Au bout de quelques semaines le problème devrait s’estomper. Vous pouvez retrouver d’autres astuces cheveux gras à base d’argile verte également.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6132