Top 10 des astuces pour acheter un bon lisseur

Top 10 des astuces pour acheter un bon lisseur

Pour ne pas abimer vos cheveux en utilisant votre lisseur vapeur, il serait préférable de prendre quelques précautions.

Choisir un bon shampooing et faire les bons gestes au moment de laver ses cheveux

  1. Tout d’abord, choisissez un shampooing doux et au moment de laver vos cheveux. Et évitez de mettre beaucoup de shampooing sur vos cheveux, car au lieu de les laver plus en profondeur vous allez les irriter. Pour avoir une idée sur la quantité de shampooing à utiliser, prenez deux cuillères à soupe de shampooing et mélangez-les avec deux verres d’eau.
  2. Et surtout, massez tout doucement votre cuir chevelu avec les bouts de vos doigts avant de vous attaquer aux longueurs des cheveux que vous allez frotter entre les paumes de vos mains.
  3. Si vous hésitez encore au moment de choisir votre shampooing, privilégiez plutôt les shampooings à base de céramides et d’acides lactiques et qui ne contiennent pas de sulfate, paraben et silicone.
  4. Protégez ensuite vos cheveux avec un produit thermoprotecteur et pour faciliter le lissage. Et pour  éviter d’avoir à passer plusieurs fois votre lisseur sur votre mèche de cheveux, appliquez une base lassante sur vos cheveux.

Bien faire sécher ses cheveux, demander conseil à son coiffeur avant d’acheter son lisseur et choisir un lisseur de bonne qualité

  1. Avant de lisser vos cheveux, il faut absolument les sécher avec un sèche-cheveux. Vous pouvez faire un brushing léger juste pour discipliner les cheveux avant de passer votre lisseur.
  2. Et si vous projetez de changer de lisseur bientôt, demandez des conseils à votre coiffeur. Il connait déjà votre type de cheveux et pourra donc vous conseiller sur le lisseur adapté à vos cheveux.
  3. Toutefois, si vous préférez vous faire une idée par vous-même, tournez-vous plutôt vers un lisseur de bonne qualité avec des plaques en céramiques au lieu d’un modèle avec un revêtement en céramique.

Diviser les cheveux et commencer par la nuque et remonter vers le visage

  1. Pour lisser facilement vos cheveux, pensez à les diviser en deux parties et commencez toujours sur la nuque pour remonter vers le visage. Non seulement cela vous aidera à lisser facilement vos cheveux, mais vous serez aussi certaine d’avoir lissé toutes vos mèches de cheveux.

Utiliser des produits pour fixer son lissage et petite astuce personnelle pour garder son lissage plus longtemps

  • Si vous tenez à garder votre lissage, utilisez un sérum anti frisottis  pour cheveux frisés qui aidera votre lissage à tenir longtemps. Toutefois si vous sortez et vous voulez un lissage impeccable tout au long de la soirée, passez votre lisseur et ensuite passez votre brosse en appliquant en même temps votre laque.

Évitez le hammam ou même les douches trop chaudes

  • Et dernièrement, garder bien en tête que votre lissage ne résistera pas à la pluie et aux vapeurs. Donc pas de douche trop chaude ou de hammam.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7374